Le président américain, Joe Biden, s’en est pris particulièrement aux anti-vaccins alors que 25% des Américains n’ont pas encore reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19.
Avec 650 000 décès liés à la Covid-19, les États-Unis restent le pays le plus endeuillé par la pandémie. Le président américain Joe Biden a alors renforcé la lutte contre cette maladie. Le locataire de la Maison Blanche a annoncé jeudi la vaccination obligatoire pour fonctionnaires et les millions de salariés de sous-traitants travaillant avec les agences fédérales. Dans la foulée, l’obligation vaccinale ou le test de dépistage régulier sera également imposé aux salariés qui travaillent dans des entreprises de plus de 100 employés. De nouvelles sanctions financières seront instaurées pour les entreprises qui ne respectent pas les règles sur la vaccination. Les personnes qui ne portent pas de masques dans les transports en commun seront également sanctionnées.
Joe Biden a également haussé le ton en s’attaquant particulièrement aux anti-vaccins. "Nous avons été patients, mais notre patience est à bout. Et votre refus a un coût pour nous tous", a lâché le président des États-Unis. Alors que la vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les Américains depuis mi-avril, 25 % de la population américaine, soit près de 80 millions de personnes n’ont pas encore reçu leur première dose. En parallèle, le pays est toujours frappé par l’épidémie de coronavirus et son variant Delta avec encore 1 500 personnes contaminées par jour.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis