Jacques Witt/SIPA
Des chercheurs américains ont révélé que pas moins d’un quart des malades de la Covid-19, une fois guéris, sont ensuite sujets à des nouveaux soucis de santé persistants.
Fair Health, une organisation de santé américaine indépendante, a réalisé une vaste étude pour étudier les effets à long terme du coronavirus, rapporte Le Figaro. Les scientifiques américains se sont basés sur les données médicales d’environ deux millions d’Américains contaminés par le virus.
A l’issue de l’analyse de cette vaste base de données, les chercheurs ont découvert que près d’un quart des anciens malades de la Covid-19 ont ensuite développé des problèmes de santé qui ne leur avaient jamais arrivés avant leur contamination.
Parmi les principaux soucis de santé recensés figurent des douleurs musculaires, ou de la névralgie, etc. (pour 5% des personnes). Puis dans 3,5% des cas, les malades guéris de la Covid-19 sont victimes de difficultés à respirer, ou encore d’une hypertension, d’une indisposition ou grande fatigue, d’anxiété, ainsi que des problèmes intestinaux.
> Notre dossier sur la santé.