Les ours, tigres, pumas et furets dans le zoo d’Oakland, en Californie ont reçu une dose de vaccin contre le coronavirus.
Après la vaccination des humains cobtre le coronavirus, les animaux sont également vaccinés à leur tour aux Etats-Unis. Cette initiative a été prise afin d’éviter que les bêtes ne deviennent une menace pour l’Homme. La campagne de vaccination expérimentale a été lancée au zoo d’Oakland en Californie, ce vendredi 2 juillet. Des pumas, des ours ou encore des furets ont donc reçu leur injection. Le fabricant américain Zoetis a offert 11 000 doses à 70 zoos et à plusieurs réserves animales dans 27 États américains. "Il a été déterminé que le vaccin est sûr et efficace pour toutes ces différentes espèces.", a déclaré le docteur Herman sur le récit du Huffington Post.
Les premiers tests pour ce vaccin, spécialement développé pour les animaux de compagnie, ont été réalisés en février dernier sur de grands singes du Zoo du San Diego. Jusqu’à présent, les autorités d’Oakland ont uniquement imposé des mesures de distanciation et des vêtements de protection pour les employés pour protéger les animaux contre la Covid-19. Par ailleurs, la Russie a donné son homologation, fin mars, pour le premier vaccin au monde contre le coronavirus à destination des animaux carnivores. Le Carnivac-Cov a été jugé 100% efficace après une série de tests sur des chats, des chiens, des renards roux et polaires, ainsi que des visons.
> A lire aussi : Un coronavirus transmis par le chien découvert en Malaisie
As part of @Zoetis ongoing commitment to help those who care for animals in our communities, they are donating more than 11,000 doses of our COVID-19 vaccine to nearly 70 zoos in 27 states.
The Zoo has recently vaccinated tigers, Grizzly & Black bears, mountain lions & ferrets. pic.twitter.com/FeWlMjs4kv— Oakland Zoo (@oakzoo) July 2, 2021