Les autorités sanitaires américaines ont annoncé, mardi 17 mai, que les enfants de 5 à 11 ans vont recevoir une dose de rappel du vaccin anti-Covid de Pfizer.
Mardi 17 mai, les autorités sanitaires américaines ont annoncé que les enfants âgés de 5 à 11 ans vont pouvoir recevoir une dose de rappel du vaccin Pfizer contre le coronavirus. L’objectif est de leur offrir une protection continue contre la Covid-19.
Jeudi, un comité d’experts des Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) doit se réunir pour examiner ce sujet et recommander la dose de rappel. Ce vaccin doit être injecté cinq mois minimum après la première série de deux injections. Le dosage utilisé est de 10 µg contre 30 µg pour les 12 ans et plus.
Dans un communiqué, le chef de la FDA Robert Califf a déclaré que le coronavirus est moins grave chez les enfants que les adultes. Cependant, la vague liée au variant Omicron a davantage rendu malades les enfants, conduisant à plus d’hospitalisations.
Comme le relate le site 20minutes.fr, cette autorisation des autorités sanitaires intervient au moment où les États-Unis enregistrent une hausse du nombre de cas de coronavirus, avec environ 90 000 nouveaux cas déclarés par jour.
> A lire aussi : Covid-19 chez les enfants : "très nette augmentation" des cas de PIMS
Covid-19 aux États-Unis : Omicron est devenu largement majoritaire