Les écoles au Salvador resteront fermées jusqu’au 31 décembre 2020.
Le gouvernement salvadorien a décidé de maintenir la fermeture des écoles jusqu’à l’année prochaine, rapporte le journal Le Parisien.
Carla Hanania, la ministre salvadorienne de l’Education, a déclaré, mercredi 19 août, qu’"en tant que gouvernement, nous avons entendu les clameurs des parents". Ces derniers ont, en effet, demandé aux dirigeants de "ne pas mettre la vie de leurs enfants en danger". Pour éviter les contaminations au coronavirus, les élèves au Salvador "recevront des cours en ligne".
> Coronavirus au Pérou : des enfants escaladent une colline pour suivre l’école à distance
Les écoles, collèges et universités du Salvador ont fait l’objet de suspension depuis mars dernier. Mais, les cours à distance sont maintenues dans les universités et les autres institutions de l’enseignement supérieur. Ces dernières seront, d’ailleurs, toujours "habilitées à mener les activités académiques en présentiel" dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
La décision de suspendre les écoles jusqu’à l’année prochaine a été prise même si le Salvador est relativement épargné par la Covid-19. Le pays centraméricain enregistre plus de 23 717 cas de coronavirus et déplore 622 décès.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde.
> Coronavirus en France : selon les pédiatres, "tous les enfants doivent retourner à l’école"