Le gouverneur de São Paulo, Joao Doria, a fait savoir, mercredi 9 septembre, que le vaccin chinois, "CoronaVac", sera probablement disponible dans son Etat d’ici la fin de l’année.
Le vaccin contre le coronavirus, "CoronaVac", développé par le laboratoire chinois Sinovac, est actuellement dans la phase III de son expérimentation. Soit la dernière étape des essais cliniques avant l’homologation d’un vaccin.
Selon le gouverneur de São Paulo au Brésil, Joao Doria, ce vaccin, testé sur des milliers de candidats volontaires dans six États du pays, serait efficace, informe le journal Le Point.
> Covid-19 au Brésil : 9 000 volontaires pour tester un vaccin chinois
> Coronavirus au Brésil : le bilan dépasse les 90 000 morts
Lors d’un point de presse, Joao Doria, gouverneur de São Paulo, a déclaré que les résultats du CoronaVa sont "extrêmement positifs". São Paulo constitue l’Etat brésilien le plus touché par le coronavirus avec plus de 850 000 cas et 31 430 décès résultats sont extrêmement positifs.
Joao Doria a indiqué que le vaccin contre la Covid-19 n’a présenté aucun effet secondaire chez les volontaires. Et que celui-ci a provoqué "une réponse immunitaire chez 98 % des patients âgés de plus de 60 ans".
Une campagne d’immunisation à grande échelle est prévue dès décembre, a aussi annoncé le gouverneur, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Brésil – Covid-19 : des médecins se portent volontaires pour être ‘cobayes’ pour un vaccin