Adela Loconte/REX/SIPA
Le maire de New York a annoncé, jeudi 29 avril, une réouverture complète de la ville au 1er juillet.
Jeudi 29 avril, le maire de New York a annoncé prévoir une réouverture complète de la ville au 1er juillet. "Nous sommes prêts à rouvrir New York complètement au 1er juillet", a déclaré Bill de Blasio durant une conférence de presse. Son annonce signifie la réouverture complète des magasins, des restaurants et bars. Actuellement, certains commerces et salles de restaurants sont ouverts, mais avec des capacités limitées.
Pour sa part, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a indiqué que cette réouverture pourrait intervenir bien avant le mois de juillet. "Je n’aime pas faire des projections, je pense qu’elles sont irresponsables. J’espère qu’on aura une date de réouverture plus tôt. Si on fait ce qu’on doit faire, on pourra rouvrir avant", a-t-il dit.
Selon Le Figaro, la levée complète des restrictions dépendrait en grande partie de la poursuite de l’effort de vaccination en cours. "La clé est de faire vacciner tout le monde", a souligné Bill de Blasio. À New York, plus de 6,4 millions de doses de vaccin ont déjà été injectées. La ville a, en effet, essuyé de nombreux morts lors de la première vague de pandémie de coronavirus. Actuellement, 2,4 millions de new-yorkais sur les 8,5 millions sont complètement vaccinés.
L’objectif de la ville est de vacciner 5 millions d’habitants d’ici la fin du mois de juin, note le maire. Ces dernières semaines, le rythme de vaccination s’est ralenti dans beaucoup de villes américaines, malgré son ouverture aux plus de 16 ans.
> Lire aussi d’autres Actualités aux Etats-Unis