Le pilote du Boeing-757 a signalé un problème du système hydraulique 25 minutes après son décollage de l’aéroport de San José, au Costa Rica.
Jeudi 7 avril, un avion-cargo, transportant des courriers et des colis, s’est cassé en deux lors d’un atterrissage d’urgence sur la piste de l’aéroport de San José, au Costa Rica. Cet accident, relaté par le journal Le Matin, n’a fait aucune victime. "Les deux personnes (qui étaient à bord) sont en bonne santé", a précisé le chef des pompiers du Costa Rica, Hector Chaves.
Par précaution, les deux hommes, de nationalité guatémaltèque, ont été transportés à l’hôpital des examens, selon Guido Vasquez, un secouriste de la Croix-Rouge.
Julian Belliard, directeur des opérations et de la sécurité de la société publique Aeris, a donné plus d’explications sur cet incident.
Selon ses dires, le pilote du Boeing-757 a signalé un problème du système hydraulique 25 minutes après son décollage, et a demandé de faire demi-tour.
L’appareil a dérapé, a quitté la piste avant de se casser en deux durant l’atterrissage d’urgence. Toutes les opérations de l’aéroport Juan Santamaria ont été suspendues, impactant une centaine de vols et 8 500 passagers. Toutes les activités sont redevenues normales après plus de 5 heures de paralysie, selon Ricardo Hernandez, directeur général d’Aeris.
> A lire aussi : Chine : un Boeing 737 s’écrase avec 132 personnes à son bord
> Notre dossier sur le crash aérien