La firme américaine Coca-Cola a fait part des difficultés d’approvisionnement de certains ingrédients, nécessaires à la fabrication de la boisson, qui sont achetés en Chine. En effet, des retards qui sont en lien avec l’épidémie du coronavirus paralysent l’industrie chinoise.
Dans son rapport annuel qui a été publié lundi 24 février, Coca-Cola a évoqué des retards d’approvisionnement de certains ingrédients pour la fabrication de la boisson. Il s’agit d’ingrédients qui sont achetés en Chine, dont leur achat est devenu problématique en raison de l’épidémie du coronavirus qui paralyse l’industrie dans le pays.
Parmi les ingrédients nécessaires à la fabrication du Coca-Cola Zero et Light figurent de l’aspartame, de l’acésulfame potassium, de la saccharine, ainsi que du cyclamate, des glycosides de stéviol et du sucralose.
La firme a tenu à indiquer que, certes, ces retards d’approvisionnement ne poseraient pas de problèmes sur le court terme. Mais il faut s’attendre à des "approvisionnements plus serrés de certains de ces ingrédients à plus long terme", si jamais les "opérations de production ou d’exportation en Chine se détérioraient", rapporte RTL. Dans ces conditions, sur le long terme, une pénurie de Coca-Cola serait alors inévitable.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.