illustration - Andy Saputra/AP/SIPA
Une société américaine est à l’origine de ce test "portable" pour le coronavirus. Il est capable de fournir les résultats en cinq minutes.
Un test "portable" pour le coronavirus a été inventé par une société américaine. Il peut donner des résultats en 5 minutes si l’individu est positif au Covid-19 et environ 13 minutes s’il est négatif.
Dans un communiqué, relayé par BFMTV, la compagnie Abbot Laboratories a affirmé que l’agence fédérale américaine du médicament (FDA) lui a donné l’autorisation de débuter la production de ces tests. Elle pourra ainsi fournir les tests aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine.
"La pandémie Covid-19 va être combattue sur de multiples fronts, et un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider", a indiqué un responsable de la compagnie, Robert Ford.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Amplicifation des tests, comment se faire dépister ?
Le test "portable" a des dimensions réduites, telle un grille-pain. Il pourra ainsi être utilisé à l’extérieur des hôpitaux, note Mr Ford. Pour le moment, la FDA n’a pas encore donné son autorisation pour cette utilisation en dehors des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé.
Ce 28 mars, plus de trois milliards de personnes sont confinées chez eux dans le monde pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.
>>> Lire tous nos articles sur le CORONAVIRUS