Google Maps
Avec ce premier décès en Californie, le nombre de victimes du coronavirus aux Etats-Unis s’élève à 11, mercredi. Le gouverneur de l’Etat de Californie, Gavin Newsom, a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie.
Le coronavirus continue sa propagation dans le monde. L’Etat de Californie a annoncé un premier décès. Il s’agit d’une personne âgée à Placer County, près de Sacramento. Dans la foulée, le bilan des cas signalés du Covid-19 en Californie fait état de 53. Quelques heures après la confirmation de la mort du patient, le gouverneur de l’Etat de la Californie, Gavin Newsom a déclaré l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure a été décidée afin de faire face à l’épidémie et limiter la contagion.
Le bilan des décès liés au coronavirus a été revu à la hausse après la mort de cette personne âgée en Californie. Au total, onze victimes ont été recensées, mercredi, aux Etats-Unis. Des cas de contamination supplémentaires ont été enregistrés autour de la ville de New York où dix personnes ont attrapé le Covid-19. "Environ un millier de résidents de Westchester County, où ont été signalés quatre nouveaux cas en périphérie de la ville de New York, ont été placés en isolement chez eux.", rapporte Le Figaro.
L’Etat de Washington (ouest) est le principal foyer de contamination du coronavirus aux Etats-Unis. Le Congrès américain devrait consacrer la somme de 8,3 milliards de dollars (7,4 milliards d’euros) destinée au financement du plan de lutte contre la propagation du virus. Cette loi d’urgence a été adoptée par la Chambre des représentants et la décision du Sénat est attendue ce jeudi. Le dernier bilan communiqué par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) faisait état de 129 cas confirmés ou présumés aux Etats-Unis en dehors des derniers cas signalés en fin de journée mercredi.
Lire toute l’actualité sur le coronavirus