Un habitant du Tennessee (Etats-Unis) s’est procuré de milliers de flacons de gel désinfectant pour les revendre sur internet, avec cette pandémie de coronavirus. Bloqué dans son petit business, il a fait don de son stock à une église.
Habitué des ventes sur les sites marchands, Matt Colvin (36 ans) voulait profiter de la pandémie de coronavirus pour s’enrichir. Avec son frère, l’homme, originaire du Tennessee (Etats-Unis), s’était alors mis à acheter du gel désinfectant en masse, pour les revendre sur internet.
Le trentenaire a alors pu colleter près de 17 700 flacons de solution hydroalcoolique dans son garage, selon les médias. Ce père de famille espérait les revendre à prix fort sur eBay et Amazon, mais sachant que la spéculation reste illégale, les deux plateformes l’ont immédiatement bloqué.
L’homme a été accusé de tentative d’escroquerie et s’est par conséquent retrouvé avec son compte suspendu et la majorité de son stock invendable. Dévoilée par le New York Times, samedi 14 mars, son histoire a provoqué la colère des lecteurs et des autorités.
Il s’avère que certains internautes auraient même mené une enquête en ligne pour retrouver l’entrepôt où Matt Colvin stockait les produits. Inquiet pour la sécurité de sa famille, l’Américain a présenté ses excuses. Dimanche 15 mars, il a donné les deux-tiers de son stock à une église, afin qu’ils soient distribués gratuitement.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re