L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré, mercredi 13 mai, que le virus est susceptible de "ne plus jamais disparaître".
Le bilan mondial du coronavirus franchira bientôt le cap des 300 000 morts. De son côté, l’Organisation mondiale de la Santé a averti que le virus de la Covid-19 pourrait "ne jamais disparaître".
Le directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, Michael Ryan, a, en effet, déclaré, mercredi dernier à l’occasion d’un point de presse virtuel depuis Genève que : "Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître". Il a par ailleurs commenté que comme ce virus "pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre", rapporte 20 Minutes.
Pour rappel, Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde, dont le bilan des morts de la Covid-19 fait état de plus de 84 000 décès. Mercredi 13 mai dernier, environ 1 900 morts en 24 h ont été enregistrés avec le bilan quotidien qui repart à la hausse
>>> Voir notre dossier sur l’OMS.
>>> Coronavirus : l’OMS clarifie sa position sur les plantes médicinales
>>> Coronavirus : l’ANSM met en garde contre les pseudo-traitements sur Internet