Lors d’un point de presse virtuel à Genève, lundi 8 juin, le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que certes "la situation en Europe s’améliore", mais "dans le monde elle s’aggrave".
Tedros Adhanom Ghebreyesus, a reconnu, lundi, que la situation du coronavirus s’arrange sur le continent européen, mais ce n’est pas le cas dans le monde, a-t-il aussi ajouté.
L’épidémie "s’aggrave" dans le monde, a indiqué le patron de l’OMS, lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève, rapporte Le Figaro. Ce dernier a aussi indiqué que : "Plus de 100 000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours". Il a aussi révélé que le bilan des nouvelles contaminations a fait état, dimanche 7 juin, de plus de "136 000 nouveaux cas".
>>> Coronavirus : "L’épidémie n’est pas du tout derrière nous"
Pour les pays où l’épidémie de coronavirus s’améliore, la plus grande menace est désormais "le laisser-aller", a également tenu à souligner Tedros Adhanom Ghebreyesus, indique Ouest-France.fr.
Il a, par ailleurs, rappelé que nous sommes seulement à six mois de l’apparition de la pandémie, et a averti que "ce n’est pas encore le moment de lever le pied".
>>> Voir notre dossier sur l’OMS.
>>> Olivier Véran : "N’allons pas trop vite" dans le déconfinement