Ralph Drollinger, conseiller auprès du cabinet de Donald Trump, estime que la pandémie de coronavirus est une manifestation de la colère de Dieu contre l’homosexualité.
Si le pangolin semble avoir été à l’origine de l’épidémie de coronavirus, le révérend Ralph Drollinger a une toute autre théorie. Dans un article de blog intitulé ’Dieu juge-t-il l’Amérique aujourd’hui ?’, il évoque la "colère de Dieu".
Le coronavirus est, selon le pasteur, une sanction divine liée à la tendance à l’homosexualité. Le révérend Drollinger a également imputé cette crise sanitaire à ceux qui nient l’existence de Dieu et aux écologistes, qui tendent à remplacer la religion.
A lire aussi >>> Coronavirus : le pangolin soupçonné d’être à l’origine de la transmission à l’homme
Ouest France note cependant que le pasteur Drollinger, qui dirige un groupe d’étude biblique hebdomadaire pour les membres du cabinet du président Trump, n’est pas le premier religieux à blâmer les homosexuels pour cette crise sanitaire. Steven Andrew, un pasteur évangélique américain, aurait aussi appelé à la repentance du péché LGBT pour sauver la nation.
L’imam Arabi Niass, au Sénégal, partagerait également le même avis pour protéger le monde du coronavirus, selon le média local Senego. Il estime que la pandémie de Covid-19 est une punition divine aux pays qui acceptent les défenseurs de l’homosexualité.
A lire aussi >>> Covid-19 : pour 26 % des Français, le virus a été créé en laboratoire