Le président américain, Donald Trump, a toutefois assuré qu’il avait mis un masque, lors de sa visite d’une usine Ford dans le Michigan, jeudi 21 mai.
Donald Trump refusait de porter un masque en public en indiquant que cela n’enverrait pas le bon message. Le président américain a, toutefois, assuré avoir mis un masque lors de sa visite chez Ford, dans le Michigan (Etats-Unis), jeudi 21 mai. En revanche, il ne souhaite pas le faire devant les caméras pour donner aux journalistes le plaisir de le voir.
"J’en avais un dans la zone là-bas, au fond. On m’a donné le choix, j’en ai mis un dans une zone où ils préféraient que je le fasse", a-t-il déclaré.
Le locataire de la Maison-Blanche a assuré que pour le reste de la visite de l’usine, porter un masque n’était pas nécessaire. Selon lui, tout le monde a été testé.
En amont de cette visite présidentielle, la porte-parole de Ford a déclaré mercredi que toute personne doit porter un équipement de protection individuelle, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. "Donald Trump avait une obligation légale et morale de porter un masque", a renchéri la ministre de la Justice du Michigan.
>>> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : encore plus de 1500 décès en 24 heures