Lors d’une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington, dimanche 3 mai, le Président américain a tenu des propos plutôt optimistes. Il a estimé qu’un vaccin contre le coronavirus serait disponible d’ici la fin de l’année 2020.
Alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des victimes dans de nombreux pays du globe, les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour développer un vaccin contre le nouveau coronavirus. Cette maladie a certes fait plus 67 600 morts aux Etats-Unis, mais dans une tonalité résolument optimiste, Donald Trump a prédit, dimanche, un vaccin contre le virus d’ici fin 2020.
A lire aussi >>> Vaccin contre le coronavirus : premier essai clinique en cours aux Etats-Unis
Le dirigeant américain a estimé, lors d’une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, que des groupes pharmaceutiques soutenus par le gouvernement étaient "très proches" du but. "Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense", a ajouté Donald Trump.
A lire aussi >>> Etats-Unis : un vaccin contre le coronavirus testé avec succès sur des singes
Aujourd’hui, il y aurait une centaine de projets de vaccins anti-Covid-19 à travers le monde, dont une dizaine en phase d’essais cliniques, selon des données diffusées par la London School of Hygiene & Tropical Medicine. Le locataire de la Maison Blanche a souligné que ça lui était égal si un pays découvrait un vaccin avant les Etats-Unis. Le plus important pour lui, c’est d’en trouver un, qui soit efficace.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re