Depuis des semaines, l’Etat de New York était l’épicentre de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis avec plus de 1 000 décès par jour. Fort heureusement, ce chiffre a énormément baissé.
La Covid-19 a durement frappé l’Etat de New York, aux Etats-Unis. Au début du mois d’avril, plus de 1 000 décès par jour ont été enregistrés par les autorités sanitaires. Toutefois, la chaîne BFMTV rapporte une meilleure évolution de la situation, car le nombre de morts en 24 heures est tombé à 84 dans cet Etat. Ce bilan est le plus bas depuis le 24 mars, annonce le gouverneur Andrew Cuomo, samedi 23 mai.
"C’est une bonne nouvelle", a dit le gouverneur lors de son communiqué quotidien. Selon lui, la baisse se poursuit pour les hospitalisations, les intubations ainsi que les nouvelles infections. "Dans ma tête, je me suis toujours dit qu’il fallait passer en dessous de 100", a-t-il renchéri en estimant que cette décrue montre qu’on fait des progrès.
>>> A lire aussi : New York : "Je suis fatiguée de voir des patients mourir", lance une infirmière en larmes
Pour un retour progressif à la vie normale, une partie de l’Etat où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner. Toutefois, les restrictions n’ont pas encore été levées dans la ville de New York. Ainsi, la fermeture des plages de la métropole continue pour ce long week-end marquant traditionnellement le début de la saison estivale aux Etats-Unis.
En revanche, les plages dans d’autres parties de l’Etat sont rouvertes, mais les mesures barrières ainsi que la distanciation doivent toujours être respectées. Par ailleurs, après une action en justice, Andrew Cuomo a également autorisé les rassemblements jusqu’à 10 personnes.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : un enfant décédé d’une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19