En pleine flambée d’épidémie de coronavirus en Europe, les autorités américaines ont recommandé, lundi 6 décembre, à leurs ressortissants d’éviter une dizaine de pays, dont la France. Le niveau d’alerte pour l’Hexagone a été relevé au niveau 4.
Malgré la progression de la vaccination contre le coronavirus en France, les cas de contaminations détectés sur le territoire repartent à la hausse. Le nombre de nouveaux cas quotidiens se compte désormais en dizaine de milliers. Pour endiguer cette cinquième vague épidémique, les autorités sanitaires locales ont alors annoncé de nouvelles mesures, lundi 6 décembre.
Dans son dernier bulletin épidémiologique, le département d’Etat américain a classé la France en niveau d’alerte 4, le plus haut niveau de risque lié au coronavirus. La flambée épidémique dans le pays inquiète les Etats-Unis. Les autorités américaines ont, de ce fait, recommandé à leurs ressortissants d’éviter le pays comme destination de voyage.
La principale agence sanitaire des Etats-Unis a, par ailleurs, estimé que "même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d’attraper et de propager les variants" vu la situation actuelle en France. D’autres pays du Vieux continent sont aussi concernés par l’alerte des Centres de prévention et de lutte contre les maladies : Portugal, Chypre, Andorre et Liechtenstein. C’est également le cas de la Jordanie et la Tanzanie, du Mali et des îles Fidji.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re