Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero Cruz, envisage une reprise graduelle du tourisme dans le pays. Cette nouvelle étape se traduira dans un premier temps par la réouverture des stations balnéaires.
Cuba se prépare progressivement à la reprise de ses activités touristiques. Pour assurer la sécurité de la population, les touristes subiront un test au coronavirus à leur arrivée dans le pays, a annoncé mercredi le Premier ministre Manuel Marrero Cruz. Ce dernier prévoit d’ailleurs une reprise graduelle du tourisme. Les stations balnéaires seront les premières à rouvrir après une pause obligée causée par l’épidémie de Covid-19. Les chiffres officiels ont révélé que le nombre de cas de personnes infectées est aujourd’hui inférieur à 10 par jour en moyenne et les deux tiers de l’île sont désormais exempts de virus.
En vue de cette reprise graduelle du tourisme à Cuba, les hôtels seront contraints de limiter leur taux d’occupation et assurer un suivi épidémiologique, a souligné Manuel Marrero Cruz cité par Le Figaro. Cette mesure a pour objectif d’éviter une nouvelle hausse des contaminations au coronavirus. Le Premier ministre cubain a également annoncé une interdiction pour les touristes de visiter La Havane, l’épicentre de l’épidémie dans le pays. Il n’a toutefois pas dévoilé le calendrier de réouverture du tourisme, qui constitue l’une des principales sources de revenus du pays.
Lire toute l’actualité en Amérique