En Europe, en Amérique ou en Asie, de nombreux pays dans le monde ont imposé de nouvelles mesures face à la recrudescence des cas de contaminations.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser dans le monde obligeant de nombreux pays à renforcer les mesures sanitaires. Les pays européens figurent parmi les premiers à appliquer de nouvelles règles. C’est le cas de l’Espagne, par exemple, où il sera interdit de fumer dans les rues et aux terrasses de café à partir de jeudi, dans la province de Galice. Ce dispositif entrera en vigueur dans le cas où le respect d’une distance de sécurité d’au moins deux mètres entre les personnes ne peut être respecté.
En Allemagne, Bucarest et plusieurs régions de Roumanie figurent sur sa liste de zones considérées comme à haut risque de contamination par la Covid-19. De son côté, Londres a modifié, mercredi, sa méthode de comptage des décès dus au coronavirus. Désormais, seuls ceux survenus dans les vingt-huit jours après un test positif sont recensés.
> A lire aussi : Coronavirus : les pays qui ont opté pour les mesures de reconfinement
En Amérique latine, la région la plus touchée par l’épidémie dans le monde, les rassemblements familiaux seront interdits au Pérou, rapporte Le Monde. Ces réunions représentent en effet les premières sources de contaminations du coronavirus. Les autorités locales ont également imposé un confinement dominical.
De son côté le Venezuela a prolongé pour un cinquième mois consécutif l’interdiction de vols commerciaux. Par ailleurs, l’Argentine et le Mexique se chargeront de la production et la distribution en Amérique latine d’un futur vaccin élaboré parallèlement par un laboratoire et l’université d’Oxford. Le Brésil n’est pas concerné par ce dispositif.
En Turquie où le nombre de cas positifs enregistrés chaque jour a dépassé la barre des 1 000, la rentrée scolaire a été reportée d’un mois. L’enseignement à distance sera donc privilégié à partir du 31 août, mais le gouvernement espère un retour progressif à l’école à partir du 21 septembre.
> A lire aussi : Covid-19 : comment éviter que les soirées entre amis ne deviennent des clusters ?