Le bilan de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis fait état de plus de 220 000 victimes pour environ 8,94 millions de cas de contamination.
La situation va de mal en pis aux Etats-Unis. L’épidémie de coronavirus continue de progresser dans le pays avec 91 290 nouveaux cas recensés entre mercredi et jeudi 29 octobre, rapporte RTL. Les autorités américaines ont également enregistré 1 021 décès sur la même période selon un comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence. Le précédent record était relevé samedi avec 88 973 cas dénombrés en une seule journée.
Les Etats-Unis restent le pays le plus endeuillé au monde avec 228 625 victimes recensées depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Le nombre de cas de contamination s’élève à 8,94 millions. Ce triste bilan a été dévoilé à cinq jours de l’élection présidentielle dans le pays. Si le candidat démocrate Joe Biden a maintes fois dénoncé la gestion de la crise sanitaire par son rival Donald Trump, le candidat républicain à sa propre succession a toujours minimisé la gravité de la pandémie de coronavirus.
Dans le monde, plus de 44,5 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus avec plus de 1,175 million de morts depuis fin décembre, selon un bilan communiqué jeudi par la presse française.
> A lire aussi : des experts de l’ONU estiment que les pandémies vont se multiplier