Après l’un des pires bilans humains enregistrés sur 24 heures, les Etats-Unis ont enregistré, désormais, 49 759 décès des complications du coronavirus. C’est de loin le pays le plus endeuillé par cette pandémie de Covid-19.
Selon les chiffres communiqués par l’université Johns Hopkins dans la soirée du 23 avril, 3 176 malades du coronavirus sont décédés aux Etats-Unis entre 20 h 30 mercredi soir et jeudi soir. Après ce lourd bilan, le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 dans le pays s’élève dorénavant à 49 759.
A lire aussi >>> Coronavirus : le décret pour la suspension temporaire de l’immigration signé par Donald Trump
Les Etats-Unis ont enregistré le bilan plus meurtrier dans un pays en une journée depuis le début de la pandémie de Covid-19. Selon les chiffres officiels, l’Amérique est de loin le plus endeuillé par le virus, qui a tué près de 190 000 personnes dans le monde.
A lire aussi >>> Coronavirus aux Etats-Unis : deux chats infectés par le virus mortel
Concernant le nombre de personnes contaminées, l’université Johns Hopkins a fait état de 26 971 nouveaux cas de coronavirus sur cette période de 24 heures, portant le nombre total de cas identifiés aux Etats-Unis à 866 646. Ces chiffres ne reflètent cependant pas la réalité en raison du manque de tests. Le nombre de personnes infectées est probablement plus important.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re