Le président des Etats-Unis Donald Trump a souhaité la mise en berne des drapeaux américains pendant 3 jours du vendredi 22 au dimanche 24 mai.
Les Etats-Unis ont déploré la mort de plus de 94 000 personnes à cause de la pandémie de coronavirus, d’après le dernier comptage de l’université Johns-Hopkins. Pour honorer la mémoire de ces victimes de la maladie de Covid-19, le président américain a souhaité que les drapeaux soient mis en berne du vendredi 22 au dimanche 24 mai, soit pendant trois jours. "Je vais mettre en berne les drapeaux sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux pendant les trois prochains jours en mémoire des Américains que nous avons perdus à cause du coronavirus", a écrit le locataire de la Maison Blanche sur Twitter, propos relatés par Franceinfo.
Donald Trump est critiqué par les chefs de l’opposition démocrate de manquer d’empathie depuis le début de la crise. Ils l’avaient alors demandé de baisser les drapeaux lorsque la barre des 100 000 morts serait franchie. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, et le sénateur Chuck Schumer lui ont écrit une lettre formulant ce souhait. "Cela exprimerait un deuil national dont tout le monde a tellement besoin dans notre pays", avaient-ils confié. Avec un bilan total de 94 661 décès dus au coronavirus, les Etats-Unis sont le plus endeuillés par la pandémie. Selon le comptage en continu de l’université Johns Hopkins jeudi soir, 1 255 décès supplémentaires liés au Covid-19 ont été enregistrés sur les dernières 24 heures.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Donald Trump prend de l’hydroxychloroquine quotidiennement