L’entreprise de biotechnologie américaine a affirmé dans un communiqué, jeudi 28 janvier, que les essais cliniques ont montré une efficacité à 89,3 % de son vaccin contre la Covid-19.
Le vaccin contre le coronavirus développé par Novavax - NVX-CoV2373 - a passé les essais cliniques de phase 3. Plus de 15 000 personnes au Royaume-Uni, âgées de 18 à 84 ans, dont 27% avaient plus de 65 ans, étaient impliquées.
Les résultats des tests ont montré que le remède serait efficace à 89,3 %, selon l’entreprise américaine dans un communiqué.
Le CEO de Novavax, Stanley Erck, estime que leur vaccin pourrait avoir "un rôle important" dans cette crise sanitaire qui affecte le monde entier.
A lire aussi > Covid-19 : Moderna annonce à son tour un vaccin efficace à 94,5 %
Il s’avère cependant que le NVX-CoV2373 serait moins efficace face au variant sud-africain du coronavirus, rapporte Le Parisien. Après un essai clinique réalisé sur 4 400 volontaires, le vaccin aurait montré une efficacité à seulement 49%.
Début janvier, l’entreprise aurait commencé ses recherches sur de nouveaux vaccins contre les virus mutants. Elle sélectionnerait prochainement les candidats optimaux. Les essais cliniques devraient être lancés au deuxième trimestre de 2021.
A lire aussi > Pfizer et BioNTech jugent leur vaccin efficace contre les variants du coronavirus
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re