En raison de la pandémie de coronavirus, le président des Etats-Unis a décidé d’annuler le sommet du G7, qui devait se tenir en juin à Camp David. La Maison blanche a indiqué, jeudi 19 mars, que la réunion sera remplacée par une vidéoconférence.
La réunion des chefs d’Etat et de gouvernement du G7 de 2020 était initialement prévue dans sa résidence de Mar-a-Lago à Miami, mais Donald Trump y a renoncé face aux critiques sur les possibles profits financiers qu’il pourrait en tirer. Le sommet du G7 a été alors finalement fixé du 10 au 12 juin à Camp David.
Le dirigeant américain a cependant décidé d’annuler cette réunion à cause de la propagation du coronavirus à travers le monde, a annoncé la Maison blanche jeudi. Le porte-parole de l’exécutif américain, Judd Deere, cité par TVA Nouvelles, a indiqué que le sommet sera remplacé par une "visioconférence".
La Maison-Blanche a par ailleurs souligné que d’autres réunions en visioconférence auraient lieu en avril et en mai afin de poursuivre une "coordination étroite" entre les sept pays. Lors d’une première rencontre sur ce format, lundi, les dirigeants avaient montré leur détermination à mobiliser tous les instruments de politique économique à leur disposition pour soutenir "les travailleurs, les entreprises et les secteurs les plus touchés".
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re