La réouverture des bureaux de Google et Facebook est prévue le 6 juillet, mais la majorité des employés vont continuer à travailler chez eux jusqu’à la fin de l’année en fonction de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Le télétravail se poursuivra jusqu’à la fin de l’année pour les salariés de Google et Facebook. Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet (maison-mère de Google), s’est adressé au personnel jeudi au cours d’une assemblée générale hebdomadaire, en ligne. Il a alors déclaré à ses salariés qu’ils resteront probablement chez eux jusqu’à la fin de l’année 2020, d’après des informations confirmées par Google. Il a ajouté que les personnes qui éprouvent le besoin de retourner au bureau auront l’occasion de le faire en juin ou en juillet. Toujours est-il que l’application des mesures de sécurité renforcées sera obligatoire. Fin avril le groupe employant plus de 100 000 salariés dans le monde avait déjà annoncé que le télétravail serait prorogé au moins jusqu’au 1er juin avec un retour "échelonné" et "incrémental".
Selon les médias américains cités par BFMTV, Facebook envisagerait également cette issue. Le réseau social planétaire prévoit de rouvrir ses différents bureaux à partir du 6 juillet. Cependant, tous ses employés qui le souhaitent seront autorisés à travailler de chez eux jusqu’en 2021. Face au confinement un peu partout dans le monde, le réseau social prévoit le recrutement de 10 000 employés. Ces derniers vont assurer l’accélération du développement de son offre de produits et services, particulièrement adaptée aux mesures de distanciation sociale. Mark Zuckerberg, le patron du groupe, avait déjà souligné au mois d’avril qu’aucun rassemblement de plus de 50 personnes n’aurait lieu avant juillet 2021 au mieux.
>>> A lire aussi : Stop Covid : le dispositif sera prêt le 2 juin sans l’aide de Google ni d’Apple