Le dernier bilan officiel de la Covid-19, établi jeudi 28 mai, fait état d’un record d’infections et plus de 1 000 décès au Brésil sur les dernières 24 heures. Le pays est considéré comme le nouvel épicentre de la pandémie.
Le Brésil a recensé 26 417 nouveaux cas de contamination au coronavirus jeudi 28 mai. Les autorités sanitaires locales comptabilisent un total de 438 238 personnes infectées depuis le début de la pandémie. C’est aujourd’hui le deuxième pays le plus touché de la planète, après les Etats-Unis, qui ont recensé plus de 1,7 million de cas.
>>> Coronavirus : le Brésil maintient l’utilisation de l’hydroxychloroquine
D’après les informations relayées par les médias, le Brésil a enregistré, jeudi, son troisième lourd bilan quotidien en termes de décès. Le pays a en effet déploré 1 156 morts, portant le nombre total de malades ayant succombé au coronavirus à 26 754. Selon l’agence France-Presse, le géant sud-américain est désormais le sixième pays du monde le plus endeuillé.
>>> Brésil : Jair Bolsonaro s’autorise un bain de foule en pleine pandémie
L’Etat de Sao Paulo compte le plus de cas et de décès, avec 6 980 morts en 24 heures et près de 100 000 cas positifs. Vient ensuite l’Etat de Rio de Janeiro, placé en deuxième position en termes de morts (4 846) et de contaminations (44 886). Les scientifiques estiment pourtant que les chiffres annoncés pourraient être quinze fois inférieurs à la réalité. Au Brésil, les tests de dépistages ne sont pas effectués massivement.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re