Donald Trump était en contact direct avec des élus républicains qui sont désormais mis en quarantaine.
Le coronavirus semble dorénavant rôder autour de la Maison Blanche. Ces derniers jours, Donald Trump a côtoyé des élus (des membres du Congrès) qui, par la suite, ont décidé de se mettre volontairement en quarantaine. L’un des élus a voyagé, lundi, avec le président à bord de l’avion présidentiel Air Force One. L’autre était en sa compagnie, vendredi dernier, lors d’une visite officielle, rapporte Le Figaro.
Stephanie Grisham, la porte-parole de la Maison Blanche, a tenu à souligné que Donald Trump n’a pas été testé positif au coronavirus et n’a pas non présenté des symptômes. Selon elle, le chef d’Etat n’a pas été en "contact proche et prolongé avec un patient confirmé atteint du Covid-19".
Lors d’un point de presse à la Maison Blanche sur l’épidémie de coronavirus, le vice-président Mike Pence a tenu à préciser qu’il n’a pas été testé positif au Covid-19. A l’occasion de cette conférence de presse, Donald Trump a déclaré que le monde est pris de court par le coronavirus. Il a aussi fait part de son souhait de voir des mesures qui vont bientôt être adoptées au Congrès pour soulager l’économie américaine.
>>> Voir notre dossier sur Donald Trump.
>>> Coronavirus : l’épidémie disparaîtra en avril, prédit Donald Trump