Après la mise en quarantaine d’un des membres d’équipage, toutes les destinations refusent d’accueillir l’embarcation du MSC Meraviglia.
Les 4 500 passagers à bord de la croisière de MSC Meraviglia pensaient à des vacances de rêve à leur départ de Miami, aux États-Unis, dimanche dernier. Un rêve qui tourne de plus en plus au cauchemar, en raison de l’épidémie du coronavirus.
En effet, un des membres de l’équipage a été mis en quarantaine à bord du navire. Il s’est plaint de fièvre et de courbatures, dès le départ, relate Le Figaro. Pour le soigner, il a été mis à l’écart de tout le monde.
Cette nouvelle, concernant la croisière de MSC Meraviglia, s’est rapidement répandue dans toutes ses destinations.
La Jamaïque, première escale prévue par le navire, a refusé d’accueillir la croisière et ses passagers. Même cas pour les autorités de Grand Cayman qui ont forcé le navire à partir sur Cozumel, au Mexique.
Selon MSC Croisières, le personnel soignant a diagnostiqué le membre d’équipage malade d’une simple grippe saisonnière. Il a alors dénoncé les décisions prises par les pays en raison de la peur.
"Le membre d’équipage est dans une condition stable, il a reçu un traitement antiviral et des médicaments, n’a plus de fièvre et est bientôt remis", a assuré la compagnie de croisière.
>>> A lire aussi : Coronavirus : quels impacts sur les croisières ?