Le bilan de l’épidémie de coronavirus ne cesse de s’alourdir aux Etats-Unis avec plus de 50 000 décès recensés, vendredi 24 avril.
Selon les données compilées par l’agence Reuters, la barre des 50 000 morts liés au coronavirus est dépassée aux Etats-Unis, vendredi.
Au total, 1 258 décès supplémentaires y ont été recensés, en 24 heures, d’après le comptage de l’université Johns Hopkins. Le pays a enregistré son bilan journalier le plus bas en trois semaines, portant ainsi le nombre de morts à 51 017.
Le journal Le Figaro, a par ailleurs, rapporté qu’en moyenne, quelque 875 000 Américains sont contaminés par cette maladie, depuis le début du mois.
>>> A lire aussi : Traitement anti-coronavirus : D. Trump suggère une "injection" de désinfectant ou des UV
Par ailleurs, le véritable bilan pourrait être supérieur aux chiffres officiels tant pour le nombre d’infections que de décès, a indiqué le quotidien. Car les autorités sanitaires de plusieurs Etats ont des capacités de dépistage limitées, de plus, les décès à domicile ne sont, le plus souvent, pas pris en compte.
Avec 40 % de décès enregistrés, l’Etat de New York reste le principal foyer de l’épidémie aux Etats-Unis. Il est suivi par ceux du New Jersey, Michigan et Massachusetts.
La mortalité due au coronavirus est de 1,5 pour 10 000 habitants aux Etats-Unis. D’un point de vue mondial, la Belgique est se présente comme étant le pays avec le plus fort taux de mortalité, avec près de 5 décès pour 10 000 habitants.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Etats-Unis : des corps entassés à même le sol