L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état dimanche 21 juin de 183 020 nouvelles contaminations liées au coronavirus dans le monde en l’espace de 24 heures.
L’épidémie de coronavirus progresse dans le monde. L’OMS a annoncé un nouveau record de nouvelles contaminations en 24 heures ce dimanche 21 juin. Les chiffres du jeudi 18 juin (181 232 cas) ont été donc battus avec 183 020 nouveaux cas enregistrés. Le chef de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus parle d’une nouvelle phase dangereuse dans le monde. "Beaucoup de gens sont évidemment fatigués de rester chez eux. Les pays sont désireux de rouvrir leur société et leur économie. Mais le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées.", a-t-il expliqué sur le récit d’Ouest France.
Dans son point de situation quotidien, l’OMS a déclaré que 116 000 nouvelles infections ont été recensées en Amérique du Nord et du Sud. Par ailleurs, l’Allemagne a observé une hausse de 2,88 % de son taux de reproduction du coronavirus, dimanche 21 juin, contre 1,79 la veille, d’après l’institut Robert Koch pour la santé publique (RKI). Selon le dernier bilan officiel, la pandémie liée à la maladie de Covid-19 a tué 461 000 personnes dans le monde et a contaminé plus de 8,7 millions d’individus.
>>> A lire aussi : coronavirus : ce qu’il faut savoir sur "EasyCov", le nouveau test salivaire