Cette triste histoire, survenue dans le New Jersey, a suscité une vive émotion aux Etats-Unis. Elle confirme une nouvelle fois le côté dévastateur de l’épidémie.
La pandémie du coronavirus s’est transformée en une véritable tragédie pour cette famille résidant dans le New Jersey aux Etats-Unis. Une histoire qui a alerté les Américains sur les réels dangers du Covid-19. Grace, 73 ans, la "mama" de cette famille américaine d’origine italienne est morte, mercredi soir, des suites d’une complication de la maladie. La mère de 11 enfants et grand-mère de 27 petits enfants a quitté ce monde en ignorant que sa fille de 55 ans a aussi succombé du Covid-19 en fin de semaine dernière. Plus encore, deux de ses fils ont également péri à cause de cette pneumonie virale.
Le malheur de la famille Fusco ne s’arrête pas là. Alors que le coronavirus progresse aux Etats-Unis, trois autres enfants de Grace sont actuellement hospitalisés dans un état grave. Plus encore, une vingtaine d’autres membres de la famille sont en quarantaine, chez eux. D’après RTL citant une information de NBC News, la contamination de cette grande famille s’est faite dimanche soir où toute la famille était réunie pour dîner autour d’une grande table. Un ami, sans savoir qu’il était porteur du virus, était également invité à les rejoindre. Il était d’ailleurs le premier porteur du virus dans le New Jersey.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis
The heavy toll of the coronavirus pandemic is hitting one large New Jersey family especially hard.
Four members of the extended family have died within days of each other, and four others are hospitalized, three of them in critical condition. https://t.co/sP5DJbJ3L0— NBC News (@NBCNews) March 19, 2020