Alors que le nouveau coronavirus continue de faire des victimes, le président américain, Donald Trump, estime que l’épidémie prendra fin vers le mois d’avril avec la chaleur.
Le bilan du coronavirus ne cesse de progresser. Ce mardi 11 février, les autorités sanitaires en Chine ont fait état de 1 011 morts dans le pays. Plus de 40 000 personnes sont infectées dans le monde. Alors que les autorités se gardent de dire que le moment où le nombre de transmissions commencera à baisser est en vue, Donald Trump croit en la disparition de l’épidémie d’ici à avril.
Depuis la Maison Blanche, le président américain a déclaré, lundi 10 février : "D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur en général tue ce genre de virus", selon les propos rapportés par RTL. Il estime que l’arrivée de la chaleur en cette période pourrait fléchir l’épidémie de 2019-nCoV.
Donald Trump souligne en revanche que les mesures d’endiguement du virus seront déterminantes. Il a d’ailleurs salué la réaction des dirigeants chinois face à cette épidémie meurtrière. "Je pense qu’ils font du bon travail", a-t-il dit. Affirmant par ailleurs avoir eu "un long échange" avec le président Xi Jinping, il estime que son homologue est "très confiant".
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re