Après le 11 mai, la vaccination contre le coronavirus se sera plus exigée aux États-Unis. Cette mesure concerne les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux arrivant par les airs.
La vaccination est considérée comme le meilleur moyen pour se protéger de la Covid-19 et freiner la propagation du virus. De ce fait, plusieurs pays l’avaient imposée aux personnes souhaitant entrer sur leurs territoires. Aujourd’hui, le coronavirus n’a pas encore disparu, mais la pandémie s’est estompée.
L’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus avait été imposée par les autorités sanitaires américaines pour les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs arrivant par les airs en réponse à cette crise sanitaire. A partir du 11 mai prochain, cette mesure sera levée, a déclaré lundi la Maison-Blanche.
Cette annonce intervient dans un contexte de relâchement des restrictions sanitaires à travers le monde. Les États-Unis ont été durement touchés par la pandémie de Covid-19, mais la situation sur le territoire s’est améliorée depuis la mise en place de l’obligation vaccinale. À ce jour, 270 millions d’Américains ont reçu au moins une dose de vaccin.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re