SIPA
Les Américains ont fait état de 1 169 morts des suites du coronavirus entre le mercredi 1er et jeudi 2 avril. Ce nombre de décès en 24h est un record mondial depuis le début de la pandémie.
Aux Etats-Unis, 1 169 personnes ont succombé au coronavirus entre mercredi 1er avril au soir et jeudi en fin de journée, portant le nombre total de décès dans le pays à 5 926. Les médias soulignent que les Américains ont relevé le nombre de morts le plus important sur 24 heures depuis le début de la pandémie.
D’après le comptage dévoilé par l’université Johns Hopkins, les Etats-Unis deviennent l’épicentre de cette pandémie de Covid-19. Ils ont en effet fait état de 30 000 nouveaux cas de personnes contaminées par le nouveau coronavirus en 24h, portant le nombre total de malades à 243 000.
Le président Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis font désormais plus de 100 000 tests par jour. "Ce qui est plus que n’importe quel pays au monde", à la fois en chiffre absolus et proportionnellement à la population américaine (environ 330 millions d’habitants), selon ses dires.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re