Alors que le nombre de décès liés au coronavirus ne cesse de s’alourdir aux Etats-Unis, le président américain a prévenu, mardi 31 mars, que les deux prochaines semaines allaient être "très douloureuses".
Selon le comptage de l’université Johns Hopkins, mardi soir, les Etats-Unis enregistrent plus de 188 000 personnes atteintes de la Covid-19 et 3 873 décès. Le pays fait état de 865 victimes du coronavirus au cours des dernières 24 heures.
Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, Donald Trump a prévenu que les deux prochaines semaines seraient "très douloureuses". "Nous allons traverser deux semaines très difficiles", a-t-il dit, selon les propos cités par Ouest France. Le président Donald Trump voudrait surtout que les Américains soient prêts à affronter ce qui peut arriver.
Les experts de la cellule de crise américaine pensent que le confinement est efficace pour freiner la propagation du coronavirus. Ils estiment que la poursuite de cette mesure pour 30 jours n’aurait que des effets positifs.
La Maison Blanche souligne que si les restrictions actuelles sont respectées, le Covid-19 fera entre 100 000 et 240 000 victimes, contre 1,5 à 2,2 millions sans aucune mesure. Pour le Dr Deborah Birx, coordinatrice de l’équipe américaine de lutte contre le coronavirus : "Il n’y a pas de vaccin ou de thérapie magique, c’est juste une question de comportements".
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re