Face au nombre conséquent de victimes du coronavirus, beaucoup d’hôpitaux américains doivent recourir à des solutions extrêmes pour y stocker des cadavres.
Les images ont été prises dans l’hôpital Sinai-Grace de Détroit, dans le Michigan (Etats-Unis). Son service des urgences a entassé des cadavres dans une petite unité de stockage réfrigérée et dans une chambre inoccupée, rapporte Sputniknews.
Cet hôpital n’est pas le seul à recourir à ce genre de solution en présence d’un manque de moyens alors que le nombre de décès liés au nouveau coronavirus augmente.
"C’est parce que nous n’avions pas encore nos congélateurs externes", a confié un urgentiste au micro de CNN en précisant que la morgue ne peut pas chercher les corps durant la nuit.
"Les corps sont empilés à même le sol. Il n’y a pas de monte-charge pour aider à les placer sur les étagères", a fait savoir un autre urgentiste.
>>> Veuillez cliquer ici pour découvrir les photos
Le porte-parole de l’hôpital de Détroit a annoncé que des mesures seront prochainement prises afin de gérer ce genre de problèmes. Il a, en outre, ajouté que les patients décédés sont traités avec respect et dignité quand ils sont sur le site. Plusieurs congélateurs mobiles avaient été disposés sur le parking de l’établissement, samedi 11 avril.
Quant au nombre de patients pris en charge par les soignants, il était descendu à une cinquantaine contre plus de 130 auparavant.
Selon le bilan du 13 mars, les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus avec 20 465 morts et 568 176 cas.
>>> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : 1 514 nouveaux décès en 24 heures