Illustration/SIPA.com
Plongée dans un coma artificiel pour une césarienne d’urgence à cause du coronavirus, une américaine n’a fait la connaissance de son bébé que le mercredi 15 avril.
Yanira Soriano, une femme de 36 ans de la région de New York, avait contracté le nouveau coronavirus alors qu’elle était enceinte de huit mois. Il y a plus de dix jours, elle avait été hospitalisée, mise sous oxygène. Son état se serait cependant dégradé, contraignant les médecins à organiser une césarienne d’urgence, rapportent les médias. Elle était en coma artificiel.
A lire aussi >>> New York : elle attrape le coronavirus lors de son accouchement
"Tout s’est aggravé juste avant la césarienne et elle a été intubée. Elle n’était pas consciente quand son enfant est né", selon le chef de service gynécologie-obstétrique de l’hôpital Southside de Bay Shore, le Dr Benjamin Schwartz. Yanira Soriano a eu un petit garçon nommé Walter. Le bébé, légèrement prématuré, a été transféré dans un hôpital pour enfants, le temps que sa mère se remette.
A lire aussi >>> Coronavirus – Grossesse : la transmission au fœtus est possible
Intubée pendant onze jours, Yanira Soriano s’est "miraculeusement" rétablie. "Nous ne savions pas si elle allait survivre. La plupart des patients sous respirateurs ne survivent pas", a affirmé le Dr Schwartz. Mercredi, la mère de famille a enfin pu rencontrer son fils. Elle a quitté l’hôpital avec son mari et le petit garçon, sous les applaudissements de plusieurs soignants.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re