Le nouveau coronavirus continue de faire des ravages aux Etats-Unis. Entre jeudi 2 et vendredi 3 avril au soir, le virus a tué près de 1 500 personnes supplémentaires, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.
Le bilan de l’université Johns Hopkins fait état de 1 480 décès liés au coronavirus aux Etats-Unis entre jeudi à 20 heures 30 locales et vendredi 3 avril à la même heure. C’est une hausse d’un tiers par rapport au comptage de la veille (1 169). Les Américains ont enregistré un triste record quotidien en décès dus au Covid-19.
Le nombre total de personnes ayant perdu la vie dans le pays s’élève désormais à 7 406. Les Etats-Unis sont en passe de devenir le nouvel épicentre de la pandémie. La Maison Blanche estime que la Covid-19 devrait y faire entre 100 000 et 240 000 morts.
Les Etats-Unis se préparent au pire. Ils prévoient des hôpitaux de campagne à Los Angeles, à Miami ou New York, avec des milliers de lits supplémentaires en réanimation. Le gouvernement américain recommande à sa population de se recouvrir le visage dans la rue afin de freiner la propagation du coronavirus.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re