En Argentine, des milliers de gens se sont rassemblés dans les rues pour manifester contre le confinement imposé par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le pays fait pourtant face à une hausse des contaminations.
Le gouvernement en Argentine a décidé, vendredi 14 août, de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 30 août pour lutter contre la pandémie de coronavirus. A la suite de l’annonce, un appel à un rassemblement, soutenu par l’opposition au président Alberto Fernandez, a été lancé sur les réseaux sociaux.
Lundi 17 août, des milliers d’Argentins ont donc manifesté à Buenos Aires et dans d’autres villes. Gustavo Alvarez, un des manifestants cité par les médias, reproche au gouvernement de se servir des mesures de confinement pour contrôler la population. Il a confié à l’AFP : "Ils veulent nous dominer à travers la maladie et le confinement". Cet homme estime que les gens ne devraient pas se laisser faire.
Selon le dernier bilan officiel, 294 556 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Argentine depuis le début de la pandémie. La Covid-19 a été mortelle pour 5 750 personnes. Ces derniers temps, le nombre de nouveaux cas diagnostiqués s’élève à plus de 5 000 par jour.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re