Pour aider les populations indigènes face à la pandémie de coronavirus, Raoni Metuktire, figure emblématique de la lutte contre la déforestation en Amazonie, a lancé un appel aux dons, dimanche 26 avril.
Le Brésil compte aujourd’hui près de 800 000 indigènes. Au moins, une trentaine a contracté le coronavirus et qui a fait trois victimes. Récemment, un juge a interdit aux missionnaires évangélistes d’entrer en contact avec les peuples indigènes d’Amazonie, car ils sont considérés comme vulnérables au Covid-19.
Dans une vidéo diffusée par l’ONG Planète Amazone, dimanche, le chef emblématique de la lutte contre la déforestation en Amazonie, Raoni Metuktire (90 ans), a lancé un appel aux dons pour aider les populations indigènes à faire face au Covid-19. "Nous avons besoin d’être ravitaillés en denrées alimentaires basiques, en produits d’hygiène, en médicaments et aussi en combustible", a-t-il déclaré.
Raoni Metuktire a affirmé que sa communauté avait besoin de soutien financier pour affronter cette crise sanitaire. Le cacique a souligné : "Sans votre aide, les peuples indigènes du Brésil ne pourront faire face à cette terrible maladie".
Planète Amazone, qui orchestre la campagne de dons, a pour sa part indiqué que "face à l’abandon des peuples indigènes d’Amazonie par les pouvoirs publics brésiliens lors de la crise sanitaire", elle lance aujourd’hui une campagne de soutien financier en leur faveur, rapporte Le Figaro.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re