Le président américain, Donald Trump estime que l’ Organisation mondiale de la Santé (OMS) "s’est vraiment plantée" en l’accusant d’être trop proche de la Chine.
Sur son compte Twitter, le président des Etats-Unis, Donald Trump a attaqué l’OMS avec virulence mardi 7 avril. L’organisation s’est vraiment plantée, a-t-il écrit alors que son pays est très touché par la pandémie de coronavirus. Le locataire de la Maison Blanche dénonce surtout le fait qu’elle soit très centrée sur le cas de la Chine alors qu’elle est financée par les Etats-Unis. "Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier", a-t-il ajouté dans son tweet. Enfin, il s’est réjoui d’avoir rejeté leurs conseils initiaux de laisser les frontières avec la Chine ouvertes. "Pourquoi nous ont-ils donné une recommandation aussi erronée ?", a-t-il conclu sur le récit de 20 Minutes.
Les Etats-Unis figurent aujourd’hui parmi les pays qui enregistrent le plus de décès liés au nouveau coronavirus. Le pays a déjà dépassé la barre des 11 000 morts avec une hausse quotidienne de 1 000 décès. Son bilan quotidien se rapproche désormais des records enregistrés en Italie et en Espagne. En termes de cas confirmés, les Etats-Unis sont devenus le pays du monde qui recense le plus grand nombre de cas officiellement déclarés de Covid-19. Les chiffres officiels annoncent plusieurs centaines de milliers de contaminations.
>>> A lire aussi : coronavirus - OMS : "L’âge n’est pas le seul facteur de risque"