Alors qu’il a toujours minimisé la gravité de la pandémie de coronavirus, le président des Etats-Unis Donald Trump était toujours réticent au port du masque comme la plupart de ses partisans.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie du coronavirus, Donald Trump a accepté de porter un masque en public. Lors d’une visite à l’hôpital militaire Walter Reed de Washington, le président américain avait un masque noir au visage. Il était en compagnie d’un groupe de conseillers où ils ont rencontré d’anciens combattants blessés, rapporte la chaîne de télévision CNN. Pas plus tard que le 1er juillet, le locataire de la Maison Blanche a confié que cette mesure préventive n’avait aucune raison d’être adoptée, car toutes les personnes qu’il côtoyait étaient testées à l’avance. Il avait toutefois déclaré qu’il en porterait s’il se trouvait "dans une situation de proximité avec les gens".
D’après Le Figaro, Donald Trump a reçu la pression de la part de ses conseillers depuis des semaines de porter un masque en public. Dans la foulée, les experts lui ont également suggéré de montrer l’exemple alors que l’épidémie de coronavirus a fait plus de 134 729 victimes aux Etats-Unis. Alors que la situation s’aggrave dans le pays, le président américain a toujours minimisé la situation. Il était jusqu’à présent rétif au port du masque, comme la majorité de ses partisans. Selon les chiffres communiqués par l’Université Johns Hopkins samedi, les Etats-Unis ont enregistré 66 528 nouveaux cas de Covid-19 en 24h. Il s’agit d’un nouveau record pour ce pays, le plus frappé par la pandémie.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis