A l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, le président Donald Trump a accusé la Chine d’avoir propagé le coronavirus. Les Nations unies devraient ainsi tenir ce pays pour "responsable".
Dans un message pré-enregistré, diffusé à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, Donald Trump s’est exprimé sur la pandémie de coronavirus. Une fois de plus, le président américain a fustigé la Chine, comme le note Yahoo Actualités. Il a ainsi appelé l’ONU à tenir ce pays pour "responsable de ses actes" concernant cette pandémie.
"Au début de la propagation du virus, la Chine a interdit les vols intérieurs tout en autorisant les avions à quitter le pays et infecter le monde", a précisé le chef de l’Etat américain. Selon son avis, les autorités chinoises et l’OMS, quasiment contrôlée par la Chine, ont annoncé à tort qu’il n’existait pas de preuve de transmission humaine du virus. Cette déclaration de Donald Trump a été faite au moment où les Etats-Unis font état de plus de 200 000 décès de coronavirus.
Le locataire de la Maison Blanche a aussi parlé du vaccin contre la Covid-19. Il a ainsi prédit une sortie de cette crise sanitaire, note le site. "Nous distribuerons un vaccin, nous vaincrons le virus, nous mettrons fin à la pandémie et nous en entrerons dans une nouvelle ère inédite de prospérité, de coopération et de paix", a renchéri Donald Trump.
> Risque de "nouvelle Guerre froide" : affrontements entre les Etats-Unis et la Chine au sein de l’ONU