Malgré la flambée des cas d’infection au coronavirus aux Etats-Unis, le président Donald Trump se veut optimiste en disant que le virus "va disparaître". Il a même ajouté qu’il aura raison.
Selon les chiffres de l’université Johns Hopkins samedi 18 juillet, plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés aux Etats-Unis en 24 heures. Depuis le début de la pandémie, le pays a recensé au total 3,7 millions de cas d’infection.
Dans une interview à Fox News Sunday, diffusée dimanche 19 juillet, le président américain a expliqué que la flambée du nombre de cas de coronavirus dans certains Etats américains serait en grande partie due au nombre important de tests effectués.
Alors que les conseils d’experts en santé publique prédisent une longue bataille contre le coronavirus, Donald Trump a insisté sur le fait que la situation serait contenue. Il a défendu ses propos selon lesquels la maladie finirait par "disparaître".
"J’aurai raison au final. Vous savez, j’ai dit : ’ça va disparaître’. Je le dirai encore", a déclaré le dirigeant américain. Donald Trump a affirmé que beaucoup de ces nouveaux cas recensés sont des jeunes personnes. Il estime que ces gens "guériraient en un jour".
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re