Les autorités brésiliennes ont annoncé, mardi, que le pays a enregistré 600 décès supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures, un record quotidien pour le pays.
Le dernier bilan officiel de coronavirus au Brésil a fait état de 114 715 cas de contamination et 7 921 décès. Le pays a aussi enregistré un record du nombre quotidien des nouveaux décès en 24 heures, a déclaré mardi le ministère de la Santé, soit 600 morts du Covid-19. En parallèle, les autorités sanitaires ont aussi révélé 6 935 nouveaux cas confirmés de contamination, indique Challenges.fr.
Devant la presse, Wanderson Oliveira, un représentant du ministère a tenu à souligner que plus de 100 000 tests de dépistage au coronavirus effectués par des laboratoires privés n’avaient pas encore été officiellement recensés, rapporte Le Figaro.
Toutefois, le Brésil, qui est loin de maîtriser la pandémie du Covid-19, a commencé à engager un processus de déconfinement. Vers la mi-avril, le président Jair Bolsonaro, qui est contre la mesure de confinement, a soutenu une manifestation anti-confinement.
>>> Voir notre dossier sur le Brésil.
>>> Brésil : Jair Bolsonaro limoge son ministre de la Santé qui plaidait pour le confinement