Pour Barack Obama, la gestion de la crise du coronavirus, qui frappe durement les Etats-Unis actuellement, est un "désastre chaotique absolu".
Le site d’information Yahoo News a mis en ligne une bande sonore révélant des critiques sévères de Barack Obama à l’égard de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus par l’administration Trump. Il s’agissait de l’enregistrement d’un échange téléphonique que l’ancien président avait avec des collaborateurs qui travaillaient avec lui dans le passé.
Selon Barack Obama, la situation aurait été "compliquée pour le meilleur des gouvernements". "Mais là, c’est tout simplement un désastre chaotique absolu", a-t-il encore ajouté en dénonçant ainsi une mauvaise gestion de la crise par Donald Trump. L’ancien chef d’Etat américain qualifie la réaction de l’administration Trump à cette pandémie de Covid-19 d’anémique et inégale, rapporte RFI.
Le bilan du coronavirus aux Etats – Unis, le pays le plus touché au monde par le virus mortel, fait état d’environ 79 000 morts et de 1,3 million de cas.
La barre de 1 600 décès quotidiens est maintenue vendredi et samedi derniers alors que le nombre quotidien des morts était à plus de 2 000 morts les jours précédents.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : le cap des 40 000 morts franchi aux États-Unis