Le père ainsi que certains des collègues de cette cheffe de service des urgences du New York Presbyterian Allen Hospital à Manhattan (Etats-Unis) attribuent son suicide aux souffrances psychologiques endurées par les soignants face à la pandémie de coronavirus.
Elle travaillait auprès de malades atteints du coronavirus. Une médecin urgentiste qui dirigeait le service des urgences du New York Presbyterian Allen Hospital à Manhattan a commis un suicide. Son décès a été confirmé par la police de Charlottesville, en Virginie. Lorna Breen a succombé aux blessures qu’elle s’était elle-même infligées le 26 avril à l’hôpital. L’établissement a refusé de faire un commentaire sur les causes possibles du suicide.
Lorna Breen, 49 ans, était elle-même atteinte de la maladie. Interrogé par le New York Times, son père également médecin a confié que sa fille racontait avoir été témoin d’un flot de personnes arriver agonisantes à l’hôpital. "Elle a essayé de faire son travail, et ça l’a tuée", a-t-il déploré sur le récit de Sputniknews. "C’est une victime autant que les autres qui sont morts" du coronavirus, a-t-il ajouté. Selon toujours le père de la médecin urgentiste new-yorkaise, sa fille n’avait aucun passé de troubles mentaux.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis