Les Etats-Unis continuent d’être fortement frappés par la pandémie de coronavirus. Plus de 210 000 nouveaux cas ont été recensés en une seule journée.
Un nouveau rebond spectaculaire de la pandémie de Covid-19 est constaté aux Etats-Unis, depuis plusieurs semaines, note BFMTV. Jeudi 3 décembre, le pays compte plus de 210 000 nouveaux cas positifs en 24 heures, selon les données de l’université Johns Hopkins.
Cette recrudescence serait due aux déplacements de millions d’Américains lors de la célébration du Thanksgiving, il y a une semaine. "Les responsables sanitaires ont averti que les voyages risquaient de provoquer "une flambée s’ajout(ant) à la flambée", selon les mots du Dr. Anthony Fauci.
Par ailleurs, 2 900 décès sont par ailleurs, à déplorer dans le pays en une seule journée, portant le total à 276 000 morts depuis l’entrée de l’épidémie. Il s’agit de l’un des pires bilans enregistrés dans le pays, d’après un relevé des chiffres de l’université, effectué chaque jour par l’Agence France Presse. La chaîne indique que depuis 2 semaines, les Etats-Unis ont régulièrement franchi la barre des 2 000 morts quotidiens.
Cette situation risque de ne pas s’améliorer, car le nombre de patients hospitalisés en raison de la Covid-19 est toujours en hausse. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, plus de 100 000 personnes ont été admises à l’hôpital. Cette augmentation a notamment touché quatre Etats les plus peuplés à savoir Californie, Floride, New York et Texas, selon Covid Tracking Project.
> A lire aussi : Coronavirus dans le monde : l’OMS a enregistré un record absolu